Bien connu sur la scène franco-ontarienne, Pierre a parcouru le pays avec plusieurs productions théâtrales professionnelles dont la tournée nationale des Médecins de Molière qui lui a valu le Prix Rideau 2010 pour l'interprétation masculine. Son bilinguisme lui confère aussi la capacité de jouer tant pour les compagnies théâtrales et télévisuels francophones qu'anglophone et fait de lui un talent indispensable quand il s'agit de publicités et de vidéos de formation bilingues.
Originaire de Welland, en Ontario, et finissant du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa, Pierre a eu le grand bonheur de jouer avec la plupart des compagnies de théâtre francophones du Canada. Installé depuis 2006 à Toronto, il a monté sur les planches du Théâtre français de Toronto dans La Cantatrice chauve, Dom Juan, Le Placard, L'Emmerdeur, Le Dîner de cons, Et si on chantait, Le Misanthrope,et Les Médecins de Molière, pièce qui lui a permis de tourner de Vancouver à Moncton. Sa presation hilarante dans Le Songe d'une nuit d'été pour Canadian Stage dans High Park cet été a su charmer le public. Au petit écran, on a pu le voir dans les téléséries Murdoch Mysteries, The Border, (CBC), Hannibal (NBC), Reign (CW), 12 Monkeys (Syfy, Showcase), Nikita (CTV), Le Rêve de Champlain, Météo+, Mission XY, et Francoeur II (TFO), Motel Monstre, Toi & Moi, Mehdi & Val - nomination Gémeaux 2020, puis Makinium (Radio-Canada) de même que dans le court-métrage Let The Daylight Into the Swamp (ONF, TIFF) et les webséries 2h14 et Vision Polyphonique (TV5, finaliste aux Gémeaux). En tant que formateur, Pierre a animé pour le Conseil des Arts de l’Ontario, Apprendre par les arts, et Théâtre Action. Il a co-signé la mise en scène et la scénographie du spectacle pour enfants Oz de Vox Théâtre (finaliste aux Masques 2007), et il s'est vu décerner, en 2006, le Prix d'excellence de Théâtre Action et le Prix d'excellence du ministère de la culture de l'Ontario.
Et n'oublions pas : Ses mises en scène des Zinspirés 1, 2.0 et 3D au Théâtre français de Toronto ont connu un accueil chaleureux après de la critique et du grand public, ainsi qu'une nomination aux Prix Pauline McGibbon et John Hirsch pour les metteurs en scène émergents. Son adaptation théâtrale de La plus grosse poutine du monde enchante les foules et espère ré-entamer une tournée provinciale une fois que la santé publique le permette.